Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 18:16

http://static.cotecine.fr/tb/Photos/800x600/QUEEN+OF+MONTREUIL+PHOTO3.JPG

 

Pendant que tu es au chevet d'une femme avec des tuyaux partout et un visage fatigué, j'erre un peu dans les rues de gentilly, louisiane. Je me souviens du visage de Léo quand dans les rues de la ville américaine, il m'avait dit tu n'es ni noir ni homosexuel tu n'as rien a faire dans ce quartier ne l'oublie pas, je me souviens de son visage quand je lui ai répondu mais je fais aussi partie d'une minorité je suis rouquemoutte c'est t'y pas une putain de bonne excuse pour me trouver là ? Je me demande encore aujourd'hui comment j'avais pu traduire rouquemoutte en rosbeef. Le médecin qui va bientôt partir en syrie, vient faire la roue autour du lit, c'est dommage pour lui que la place du roux soit déjà prise. Pendant que tu es au chevet d'une femme qui ouvre les yeux parfois, je dérive sur le bateau quittant le port pour je ne sais plus trop où. J'aimerais un peu m'asseoir et regarder près de toi la tour eiffel qui s'éteint et s'allume et ce serait tellement fabuleux de regarder tes yeux qui s'éclairent et s'allument. Pendant que tu es au chevet d'une femme qui reprend des forces peu à peu, je rêve a nos vies suspendues l'une a l'autre, je rêve que nous sommes aussi dans les rues de rome. Que disait toujours mon père, quand nous parlions latin ? Non enim possunt militares pueri dauco exducier. Parfois, souvent, je me demande encore ce que je fais là, spectateur de ma propre attente, parfois, souvent, je me demande. Et puis je te vois danser sur les hauts de la rue de ménilmontant, ton corps léger et gracile dans la valse du mouvement, et puis je te vois descendre la rue et t'exclamer, et je sais que ce n'est pas une attente. Ce n'est pas une vie sans toi. Pendant que tu es au chevet d'une femme, je te regarde frôler les pavés. Je ne t'attends pas puisque tu es déjà la. Je ne t'attends pas puisque tu es toujours là.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires