Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2015 5 03 /04 /avril /2015 23:36
Un manque de bulbe

Tu vois me dit le type qui est accoudé au comptoir près de moi, le groupe est un peu trop hardcore bas du front pour moi. Il faut savoir varier bordel. Je regarde la bière posé devant lui. Je ne sais même plus de quel fruit est le jus que je bois. J'ai pas bu une goutte d'alcool depuis plus de dix jours, rien que d'y penser au décompte des jours c'est que je dois être un putain d'alcoolique je me dis. Je suis comme toujours quand je ne bois pas et que je sors en collectivité, a la limite de l'autisme. Je parle avec quelques personnes que je connais plus ou moins de vue, je parle avec des gens qui semblent me connaître mais que moi je ne connais pas. La ville est grise depuis le matin, je suis allé dans ce quartier totalement déprimant, ou la bourse qui ne sert a rien trône encore au milieu de la place, je venais de la place de l'opéra envahi de hordes de touristes. J'ai cherché la rue que j'étais venu chercher au milieu des restaurants japonais qui font la célébrité du coin. Je me souviens que j'avais mangé un ramen dans le coin, c'était ceux auquel j'avais prêté saint malo qui voulait me remercier. On risque pas de me réinviter pour me remercier vu que l'appartement de saint malo a été vendu. J'ai signé tout les papiers et je suis ressorti de la boutique en me demandant si j'aurais le visa. Au concert dans le bar, il y a encore cette fille qui me dit bonjour et que je ne connais pas. Il faudrait peut-être que je lui explique qu'elle se trompe de personne. Je pense a ce livre que je suis en train de terminer, je pense a cette homme qui veut faire revivre la femme qui est morte, je pense a ces croyances des états du sud, je pense a ce serpent placé à la place du cœur. Je devrais aller acheter des livres je me dis, des fois que je m'emmerde le week-end prochain quand je vais dans cette ville ou j'ai déjà été plusieurs fois, quand je vais dans ce pays ou j'ai déjà été plusieurs fois. Je termine ce jus de fruit quelconque et je me retourne pour écouter le groupe suivant. Je continue de vivre, je continue de me promener parmi les vivants et les morts, je continue de raconter ma vie au fantôme le soir en rentrant. Parfois je lui demande comment elle va, même si je sais qu'elle ne me répondra pas. Parfois, je lui demande comment elle va. Parfois, je me demande comment elle va.

Partager cet article
Repost0

commentaires