Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 00:00

http://2.bp.blogspot.com/-LORiwYvIX4s/TaVPJ8QXw9I/AAAAAAAABPA/T0FQSKxS8Fs/s1600/JohnFante.jpg

 

Je bois un dernier café à la belle époque rue de dinan. Les buches crépitent dans la cheminée, une musique pop-rock résonnent dans la salle. Un type se gausse au bar de ses exploits musicaux. J'ai marché toute la journée sur le sable, de la ville fortifiée. J'ai erré sur la plage, essayant de rejoindre la mer qui s'enfuyait au loin. Je suis retourné a rothéneuf voir les rochers sculptés, il y avait moins de vent que je ne pensais, j'étais seul, au milieu des personnages féériques, j'étais au bout du monde, la mer venait mourir à mes pieds. Je me suis assis sur le banc de pierre et j'ai regardé l'horizon, tel sarah bernhardt regardant l'horizon dans son fauteuil de pierre a belle-île. Je pars de saint malo comme je pars toujours, un peu triste et nostalgique et heureux en même temps de revenir a Paris. Je suis toujours content de revenir a Paris. Je me rends compte le lendemain matin que deux boutiques ont encore changé de propriétaire dans la rue des pyrénées. J'empile des pulls dans la valise, il fait froid la ou je vais, après le soleil de la veille, une ombre sur le sable, je m'attends à de la neige dans la ville barakis. Ma boîte aux lettres est pleine, j'ouvre en souriant l'enveloppe de celle qui écrit mon adresse de manière baroque et délirante. Je me demande toujours si les facteurs se marrent quand ils lisent mon adresse. Ils n'ont sans doute pas le temps. Je regarde le dessin d'enfant naîf, on dirait de l'art brut, je regarde ma barbe et mon visage, je regarde le corps gracile, je regarde la station de métro jourdain, je regarde la mairie du vingtième. Je suis en transit a Paris, j'inhale le bonheur et l'amour qui respire de la lettre. J'embarque le bonheur avec moi, j'emmène tes lèvres et ton visage, je serre tes cheveux et respire ton odeur, je serre tes mains et me noie dans tes yeux. Je dois déjà repartir mais j'ai l'impression que tu es avec moi. Tu es toujours avec moi.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires