Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2015 4 01 /01 /janvier /2015 12:15
Un sourire (détail)

J'aimerais poser mes yeux au creux de ses yeux pour me voir avec ses yeux car je sais bien que je ne me verrais jamais avec ses yeux, j'aimerais qu'elle pose ses yeux au creux de mes yeux car je sais bien qu'elle ne me verra jamais avec mes yeux. Je me dis souvent qu'on devrait s'échanger juste pour se voir comme l'autre nous voit, juste pour ressentir ce que l'autre ressent. Je me dis souvent qu'elle s'aimerait plus si elle se voyait avec mes yeux. Je me demande si je serais dingue de moi si je me voyais avec ses yeux. Je ne crois pas que la vie le permettra. Mais peut-être qu'elle le permet déjà. Je sais que parfois je ne vis que par elle, je sais que souvent elle vit comme en moi. Je suis l'émoi de mon propre moi, elle est l'émoi de mon propre moi. J'aimerais poser mes yeux au creux de ses yeux et qu'elle voit la vie par moi, qu'elle sache ce qu'elle représente et tout ce que je ne suis pas. J'aimerais qu'elle touche le bonheur, qu'elle comprenne mon bien-être, j'aimerais qu'elle sache que je ne suis pas seul, j'aimerais qu'elle sache qu'elle me tient toujours la main. Je suis la personne la plus seule au monde vu de l'extérieur, et je suis la personne la moins seule au monde, parce qu'au fond je ne suis absolument pas seul. Je ne suis pas seul. Jamais. J'ai les yeux de la plus belle femme du monde posé au creux de mes yeux, alors je vois le monde a travers elle, et je vis un songe et une réalité, et je vis avec la plus belle femme du monde, parce que ses yeux sont posés au creux de mes yeux, parce que son coeur bat au creux de mon coeur, parce que son sourire se dépose sur mes lèvres. Parce que ton sourire est au bord de mes lèvres.

Partager cet article
Repost0

commentaires