Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 18:34
Les fleurs du râle

Quand je rentre dans le rade, toutes les conversations semblent se suspendre, les gestes s'arrêter, les yeux se tournés vers moi comme si ma présence soudaine arrêtait le temps. Cet instant ne dure qu'un dixième de seconde, un centième de seconde, cet instant ne dure pas, mais sa prégnance m'enveloppe, me fige, à peine quelques nano-secondes et puis je me dirige vers le bar ou le magicien fait le malin avec sa baguette pas magique, ou le vieux reste accroché au zinc, ou le serveur fait la gueule en essuyant pas les verres. Je commande un kir d'un air lugubre car je suis dans un état de ronchonnitude avancé. Vous avez pas l'air de très bonne humeur me lance le vieux. Ne me parlez pas je lui réponds, juste ne me parlez pas. Marrant - attaque le magicien alors bien que je ne sois pas parano je vois au loin les joueurs de carte qui suspendent leurs gestes pour écouter - vous avez vus toutes ces fleurs dans le port. Ça égaie enchaîne le vieux. C'est vrai que c'est marrant ce jardin sur l'eau dit le serveur, on dirait qu'un type à vidé tout le contenu du fleuriste dans l'eau. C'est une femme qui à fait ça, enchaîne la bonne femme qui n'a plus toutes ses dents. Un truc aussi dingue dit le vieux, ce serait pas votre dame, ce serait pas le fantôme ? il me demande. Non c'est pas elle je lui réponds pas, c'est pas elle parce que c'est moi. J'avais commandé des fleurs j'enchaîne pas, j'avais commandé des fleurs pour l'anniversaire du fantôme. Elles ne sont pas arrivées, bordel, j'avais l'air con le soir de l'anniversaire du fantôme quand j'ai vu que les fleurs n'étaient pas livrées. Je recommande un kir. Oui c'est moi je dis pas au vieux, et quand ce con de fleuriste m'a expliquée qu'il avait livré les fleurs, je suis devenu dingue. Je vide mon kir et je paie une tournée pour échapper au bar. Tout le monde me suit des yeux, je crois que tout le monde sait que c'est moi le responsable. Mais vu la dinguerie du fantôme certains croient peut-être que c'est elle qui à fait ça. . La plus belle femme du monde est sur le pont quand j'arrive, elle regarde les milliers de tiges qui flottent sur l'eau. Mais d'où viennent toutes ces fleurs elle me demande. Du fond de mon coeur, je lui dis pas. Du fond de mon coeur.

Partager cet article
Repost0

commentaires