Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 19:59
Anatomie bousculaire 14 (Fante john)

Un de mes crétins de fils vient vider le réfrigérateur que j'ai rempli grâce à mon dur labeur. Tu m'étonnes qu'il ne mange pas, trop occupé à dépenser son fric en tatouage. Ces espèces d'horreur qu'un demeuré d'extrême-droite vous dessine sur la peau. Je bourre ma pipe en regardant la fille qui est avec lui, pas mal roulé mais avec l’œil aussi vif qu'un mérou dans le coma. Le genre de nénettes qui croit que procrastiner est une maladie tropicale. Ça ne l'empêche pas de dévorer à belles dents toutes les victuailles que j'ai gagné à la sueur de mon front. Enfin de mes doigts. Le problème vient de moi. Comment j'ai pu faire une bande de mollasson du bulbe pareil ? Ils ont la plus belle femme du monde comme mère. Et si intelligente. Bien sur, elle a quelques tares comme ses origines espagnoles mais enfin le monde entier ne peut pas être d'origine italienne. Et puis c'est pas une grande cuisinière. Sauf pour les pâtes. Elle est forte pour les pâtes. Elle n'est forte que pour les pâtes d'ailleurs. Et le gâteau au chocolat. Même si quand vous en mangez 50 fois par an depuis 20 ans, ça perd un peu de son charme. Mais l'amour que j'ai pour cette femme est tel que je suis prêt a manger tous les jours s'il le faut du gâteau au chocolat pour qu'elle reste auprès de moi, même si ce n'est pas bon pour ma ligne. Mes fils ont la beauté de leur mère, ils n'ont pas récupéré ma peau de rouquemoutte. Ils ont le teint hâlé, un beau sourire, c'est dommage qu'ils soient aussi glandeurs et insignifiants. Ils ont bien trouvé mon gêne de l'alcoolisme. En résumé, ils ont mes tares sans le génie de l'écriture. Dans le choix des femmes je peux pas leur en vouloir, ils ne trouveront jamais un diamant comme moi. La plus belle femme du monde. Ça met la barre un peu haut. Et mes fils sont tellement ahuris que la barre, même très basse, ils ne la franchiraient pas. Je fume la pipe en sirotant mon whisky. Je me demande ou est la plus belle femme du monde. Je m'ennuie quand elle n'est pas la. Un peu comme je m'ennuie quand mes fils sont présents. J'attends que la plus belle femme du monde rentre à la maison. C'est tout ce qui s'y suffit a mon bonheur. Elle seule suffit a mon bonheur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

3
002
Répondre