Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2013 2 24 /12 /décembre /2013 10:25
Anatomie bousculaire 12 (Block)

Je suis rentré dans le pire café de poivrots qu'on pouvait trouver à l'est de philadelphie et à l'ouest de saint brieuc. Enfin un truc dans le genre. J'ai commandé un café au comptoir alors que tout le monde descendait des bières et des shots en tout genre. J'étais seul mais je ne me sentais pas seul. Le serveur m'a versé le café dans une grande tasse en exécutant un imperceptible haussement de sourcil comme pour dire bienvenu dans la nouvelle civilisation. Depuis le temps que j'avais arrêté de boire ce n'est jamais dans ce genre d'endroits au milieu des alcooliques, des paumés et des escrocs que j'ai jamais eu envie de descendre a nouveau quelques verres. Cette période improbable et pénible entre noël et le jour de l'an ne me rendait pas non plus ouvert à la boisson. L'alcool est comme les chagrins d'amour, la prégnance du manque n'est pas linéaire. La douleur est plus insidieuse. Ce que j'appréciais le plus dans le fait de ne pas boire, c'est que j'oubliais souvent de geindre sur mon propre sort et que j'évitais les lieux communs sur le mauvais sort et l'éternité. Pendant que je buvais un second café au milieu des danses chaloupés, des filles ivres et des regards amoureux des garçons bourrés, je me suis dis que tout était à sa place. Je suis sorti dehors en cherchant le fantôme du regard et j'ai vu ses yeux se refléter dans la nuit. Elle était partout dans les rues. Le fantôme était new-york. Et je savais que nous ne nous quittions pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Because not everyone pronounces a good “th” on the end of fractions, the “and” is critical.
Répondre