Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 17:44

http://courte-focale.fr/Images/Clean_1.JPG

 

Les journées sont des radars qui ne flashent plus personne. Une femme dit dans son téléphone tu comprends tu comprends tu comprends. C'est sur le quai à hôtel de ville ou ils ont enlevé devant la mairie cet écran insupportable ou les pauvres regardaient les milliardaires suisses s'essayant au jeu de paume. La quoi je demande au jeune garçon qui va bientôt devenir un homme ? La via ferrata il m'explique alors qu'on se mange un ramen dans ce japonais de la rue chabanais. Monsieur Drink est ronchon constate la chef alors que je suis totalement excité qu'une personne utilise un terme réservé au fantôme. Une bonne femme qui mange une pomme assise alors que l'équivalent de la population de mexico essaie de s'engouffrer dans le métro à la station république. Je lis une très courte nouvelle de david peace dans un livre hors commerce que je trouve chez l'autre tête de noeud de la librairie d'occase de la rue du jourdain et je me dis que le talent n'a pas besoin de beaucoup de pages. Il fait presque soleil. Merci docteur me dit un type au politburo et mes collègues rient pendant une bonne heure. La photo est posée contre ma boule hollywood california. Il est écrit café de la cathédrale et je ne sais pas quelle doudoune m'intéresse le plus. Le troisième mouvement parle d'un homme dans un métro. Le ciel est bleu le soir mais peut-être que c'est un programme qui ne tiendra pas ses promesses. Je bois un verre de vacqueyras dans le dimanche grisonnant et je me dis que je suis côte du rhone. Je regarde le seconde ligne ou le troisième peut-être qui déborde un ailier. Nos vies sont des mouvements que nous ne maîtrisons plus. Je regarde ma vie amphibie qui jamais ne coule. Et puis je m'endors contre toi. Et je sais que c'est juste ça : la vie qu'il me faut. Et c'est toi qu'il me faut.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires