Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 07:46

http://2.bp.blogspot.com/-3sCwukjmK4o/UGXz-sgcskI/AAAAAAAABGE/egfuq0EfpYU/s1600/audrey_hepburn.jpg

 

 

J'erre dans les rues de south of houston street. Ma main ne tient pas encore ta main, nous ne nous connaissons pas. Même si nous savons que nous existons, l'un l'autre, même si nous savons que nous nous aimons. Je ne me souviens plus précisément ou kinky habitait mais ce n'est pas dans soho il me semble, dans le village peut-être, je me souviens juste que je vais voir le cours de danse lesbien au-dessus de chez lui, mais tu n'y es pas. Je brode des sentiments dissonants sur ton absence, je ressors dehors m'inonder du froid de la journée d'hiver dans la grosse pomme. J'éternue ma vie précipice dans des mouchoirs en papier qui finissent avec mon coeur dans des poubelles vintage. L'histoire ne se répète jamais m'explique doug dans un bar de l'upper west side, mais parfois la vie recommence. J'écoute Cure dans mon walkman en longeant les fleuristes a manhattan. Et puis je me dis que je ne suis pas woody allen et que je ne la rencontrerais jamais, la fille que j'ai vu danser une nuit dans une rue de ménilmontant avec la tour eiffel en fond d'écran. Je t'ai suivi partout, je te poursuis ailleurs, ma vie c'est des gares et des aéroports, mais ce sont des indicateurs d'horaires ou tu n'apparais pas. C'est drôle d'y penser aujourd'hui, plus de 20 ans après, c'est curieux le vertige d'imaginer les heures,  les jours, les semaines, les mois, les années, les décennies ou je t'ai cherché. Toujours dans canal street, je me souviens que je marchais, je me souviens que c'était dans tribeca même si je n'ai aucun souvenir de la définition de l'acronyme, c'était un curieux voyage, je cherchais quelqu'un qui n'existait pas. Je me souviens que dans mon rêve, je te cherchais aussi a big easy. Mais même robicheaux ne t'aurait pas trouvé dans les marais de Louisiane. Toi tu étais déjà ailleurs, tu as toujours un coup d'avance, comme les grands maîtres aux échecs, tu étais deja sur un bateau qui rejoignait l'île de la fureur. Je me souviens comme je t'ai cherché, et comme je suis resté debout sur le quai quand je t'ai enfin découverte. Tu avançais en souriant et je savais que tu ne m'échapperais pas. Tu avançais en souriant et je savais que tu étais à moi. Je savais que tu étais pour moi.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires