Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 00:00

http://www.cinemovies.fr/images/data/photos/G10420615517746.jpg

 

J'ai donné des places a mes parents mais ma mère m'a dit je n'irai jamais te voir sur un terrain pour disputer ce sport de brutes et mon père m'a quasiment demandé de changer de nom si par le plus grand des hasards je perçais dans cette voie. Et puis soeur l'américaine qui est soeur l'américaine, mais dont les qualités font ressortir les défauts a moins que ce ne soit l'inverse et que j'aime pour ça. Soeur l'américaine donc à dit moi je prends les places et je vais venir. Je me souviens nous étions dans l'appartement de la rue du jura et nico tellement toujours nico à essayer de vendre mézigue. Vous savez il a dit à mes parents votre fils c'est juste le meilleur talonneur dans sa catégorie d'âge. Il est quand même capitaine, on l'appelle pas drink, on l'appelle capitaine. Mon père a fait un sourire crispé a nico pendant que ma mère lui proposait un jus d'orange. Il ne se rendait pas compte le pauvre nico qu'il tuait mon père sur place. Le fils de prolo qui avait eu son bac quand un pour cent de la population avait son bac, je me souviens, le fils de prolo devenu vaguement intellectuel, on est pro-bourdieusien ou est anti-bourdieusien, voila le style de débat qu'avait mon père avec lui même. Mon père donc, dont le fils voulait devenir joueur professionnel de rugby. Attends je dis a ma mère le trois fèvrier deux mille douze, tu as attendu le quarante sept sur l'avenue d'italie ? oui, elle réponds c'est vrai qu'aujourd'hui il faisait pas chaud chaud, je te l'avoue, on marchait un peu en attendant le bus. Bordel je dis, tu as attendu pendant dix minutes le bus alors qu'il fait moins dix et que tu pourrais prendre un taxi ? Les bras m'en tombent mais je reste pas longtemps calme. Attends bordel je dis tu as quatre vingt ans il fait moins dix et tu ne peux pas demander a quelqu'un de t'accompagner jusqu'a l'hôtel dieu, bordel je dis pas tu as un cancer du poumon tu peux juste demander une putain d'aide. Ma mère s'esclaffe. Mais je peux pas passer ma vie a déranger les autres elle dit. Tu sais c'est pas si loin l'hôtel dieu. Bordel je dis les taches de rousseur m'en retombent mais tu ne peux pas demander qu'on t'emmène. Juste de l'aide. Mais écoute elle me dit, bon le bus c'était pas super de l'attendre pendant dix minutes, mais je te jure j'étais couverte ah je te le dis j'étais couverte. Nico c'est le genre de type qui plaisait a soeur l'américaine, il faut dire que soeur l'américaine est la personne la plus dure que je connaisse, même mon père il a craqué, même soeur krishna elle a pas tenu, soeur l'américaine c'est la personne qui n'ouvrait pas la bouche pendant quinze jours quand elle était contrariée. Son seul défaut, c'est que soeur l'américaine me vénère depuis la naissance. Je peux pas l'en blâmer. Le nico a dit a mon père vous savez moi je vaux rien au rugby, vous imaginez pas monsieur, votre fils il a les clés de tout. Vous vous rendez compte que les toulousains le veulent dans leur équipe, les toulousains monsieur. Et plus le nico s'emballait, plus il me semblait que mon père déclinait. Et je crois qu'il s'en rendait pas compte qu'il tuait mon père a chacune de ces phrases c'est ça qui était chouette. Bordel je dis a ma mère le trois février deux mille douze mais tu ne peux me demander a moi. Bordel maman je lui dis, même moi je trouve qu'il fait froid. Même moi. La spécialité de la famille, ma mère répond à côté, drink elle dit, écoute ils sont d'accord les examens semblent bons, ils disent tous que c'est juste vraiment formidable, écoute ils sont tous d'accord. D'ailleurs ah oui j'ai oublié de te dire, l'infirmière tu sais celle qui a un petit cheveu  sur la langue, elle m'a dit, vous direz bonjour a votre fils, hein, il est tellement sympa votre fils, pas autant que vous. Mais il est sympa. Mais je m'en fous de l'infirmière je lui dis en pensant à cette cinglé qui m'a donné son numéro de portable en me disant alors pour votre mère vous pouvez m'appeler quand vous voulez. Enfin quand je suis de service elle m'a dit. Et vous êtes de service quand je lui dis. Ben appellez moi pour le savoir elle répond. En mode kafka la blouse blanche. Oui enchaîne ma mère, tu sais tout l'hôpital est venu, ils ont tous regardé ils ont rien vu. Même la médecin que tu n'aimes pas, elle a dit je ne vois rien. En sortant de chez mes parents entre la rue du jura et la rue pirandello le nico m'a dit je crois que j'ai bien plu a tes parents. Tu en as sans doute fais un peu trop je lui ai dit. Bordel drink il m'a dit, mais ton père il se rend pas compte, bordel tu es une tuerie sur le terrain, j'ai jamais vu un mec avec ton charisme. Ta soeur elle se rend compte. Une fille bien ta soeur. Une fille dure hein, mais je crois que toute ta famille est dure. Enfin je comprends mieux. Les chiens ne font pas des chats, il souligne. Et t'es reparti comment je dis a ma mère, tu as pris un taxi pour rentrer. Ah non elle a dit, je suis descendu de l'hôpital, j'ai attendu le bus. Bordel je lui dis, mais tu sais que j'ai what mille jours a récupérer tu ne peux pas me demander de prendre ma journée pour t'emmener et te ramener. Ah non drink elle dit, tu en fais toujours trop, tu louerais une voiture, je ne veux pas te déranger. Nico me dit en attendant le quatre vingt onze sur le boulevard saint marcel, tu es trop dur avec les autres drink, le rugby c'est pas si important. Dans quelques mois, je découvrirais l'hôpital et la littérature. Tu sais dit nico les autres ne t'aiment pas. Ma mère me dit, je peux me débrouiller toute seule. . J'en reste interdit au téléphone. La vie m'en mêle je me dis. La vie m'emmêle.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires