Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 16:14

http://img.incine.fr/photos_films/original/Une-Separation_31748_4df1eb667b9aa135d6000d59_1307925714.jpg  

 

Tu ne vas même pas parler je dis au serveur, même pas dire un putain de mot, et toi non plus, je dis au vieux je ne veux même pas vous entendre. Rien. Le silence absolu à mes oreilles. Mais évidemment, il faut toujours qu'un crétin fanfaron se pointe au zinc, et pose ses coudes et me regarde d'un air de défi. Je le savais il dit, je le savais que vous alliez venir, je savais. L'approche de noël et toutes les conneries afférentes, il dit. Je me rends compte que tout le monde trouve cette période insoutenable en fin de compte. Hormis ceux qui ont des enfants sans doute. Hormis ceux là. Fille bête me dit oh tu as de la chance d'avoir une famille, tu vas passer un noêl pas tout seul, c'est tellement triste noêl. Fille déguisé en pas moi semble aussi anesthésié par cette période. Quand a fille qui pleure à l'intérieur elle m'annonce son départ pour le fin fond des montagnes noires pour éviter le blues de la solitude dans paname éclairé.  Moi j'ai toujours pensé que c'était un an de plus qui me donnait cette impression de désespoir en décembre. Mais non en fait, tout le monde trouve ça glauque noêl et le jour de l'an. Hormis peut-être ceux qui ont des enfants. Et encore. Jeune les enfants. On la voit plus vous savez nous non plus, me dit le vieux. On vous sait triste, on la dit malade. Qu'est ce que j'en sais moi, il dit haussant les épaules. Je croise des gens qui sont comme des quilles de bowling que je m'évertues a renverser de manière définitive. Il pleut au dehors du bar. Je n'ai pas très envie de sortir. Le serveur me verse un autre kir. Un vain murmure je me dis. Ma vie n'est qu'un vain murmure. Ma vie n'est qu'une tempête qui jamais ne s'apaise, qui ne trouvera pas la paix. L'autre con avec sa casquette et son air crétin, me dis on entends des bruits qui parviennent du port. On entends des maux au milieu du murmure des vagues. Vous savez quoi je dis, tout ce que vous entendez est vrai, et tout ce que vous devinez est faux. A moins que ce ne soit l'inverse. Ca finira mal votre histoire me dit le serveur fataliste en haussant les épaules. Oh non je dis en finissant mon verre, on non ça ne finira pas mal. Ca n'a jamais commencé. Ils ricanent tous. Jamais commencé je dis en sortant du bar.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires