Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2024 3 08 /05 /mai /2024 14:38

 

J'ai entendu que bernard pivot était mort. J'ai tout de suite pensé a mes parents. Je ne crois qu'ils aient ratés un numéro d'apostrophes. Je me souviens qu'il y avait toujours une série vaguement policière avant apostrophes. Je me rappelle de médecins de nuit. Je crois que c'est kouchner qui l'avait écrite. Apostrophes je crois que mes parents ont du rater une poignée de numéros. Ils sortaient pas le vendredi soir, ils travaillaient le lendemain. Remarquez je ne suis pas si sur qu'ils sortaient beaucoup le samedi soir. La samedi soir ils regardaient droit de réponse, dont curieusement j'ai plus de souvenir que Apostrophes, sans doute parce que j'étais plus vieux et que j'avais le droit de regarder. J'ai longtemps eu école le samedi matin et je pense que si j'avais le droit de regarder la série policière, mon père m'envoyait me coucher avant apostrophes. Plus tard, je me souviens que je ne regardais pas apostrophes car en général les écrivains invités ne m'intéressaient pas mais je regardais le ciné club. Claude jean philippe venait présenter le film à la fin de l'émission. Je crois qu'ensuite il y avait le journal. Quand j'ai eu une vingtaine d'années, j'ai beaucoup regardé le ciné club. J'ai découvert wenders, tanner. Regardez un film de wenders et tanner sur un petit écran a minuit bien tassé, c'était une forme d'expérience philosophique. Mais ensuite j'ai été voir les films au cinéma au cinéma. A l'époque c'était facile de se faire une culture ciné a paris, les cinoches du cinquième et du sixième arrondissement ne passaient quasi exclusivement que des vieux films. J'ai aussi beaucoup trainé au  mk2 beaubourg et au  mk2 parnasse qui diffusaient des films le matin. Claude jean philippe est mort depuis longtemps. Mon père depuis encore plus longtemps. Mon père depuis déja un petit bout de temps. J'ai comme l'impression curieuse que la boucle est bouclée. Oui, je crois bien que la bouche est bouclée. 

Partager cet article
Repost0

commentaires