Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 08:10

421

http://www.revue24images.com/images/articles/414_max.jpg

 

Et j'étais las d'être une fois de plus seul pour le réveillon du nouvel an, la plus mélancolique de toutes les fêtes. J'avais l'affreuse prémonition d'une existence solitaire, de repas pris sur un plateau-télé dans l'odeur étrangère des chambres de passage. Quelque chose ne tournait pas rond chez moi ; j'étais affligé d'une terrible gaucherie née d'une conscience de soi qui semblait m'exclure, me condamner à être à jamais spectateur au bal, à regarder les danseurs en faisant tapisserie. Je m'efforçais de ne pas examiner de trop près les causes de cette alènation, mais parfois, comme ce soir-là, la connaissance que j'avais de moi-même s'imposait avec une pression irrésistible.

 

                                                                                                        Jay Mc Inerney

 

Partager cet article
Repost0

commentaires