Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 17:15

420

http://3.bp.blogspot.com/_ONSQvTm-ALk/RxnTZKb_eoI/AAAAAAAAALg/HTdAeHPsfYc/s400/la_maman_et_la_putain_02.png

 

Drôle d'endroit pour une errance. Le soleil succède a la pluie à moins que ce ne soit l'inverse. Un chaud et froid. C'est tout à fait moi. Surtout après mon show effroi de la nuit. Je me dis un jour férié, même un jour férié, il est la depuis l'aube à faire la manche, alors qu'il y a peu de passage, il n'a pas du ramasser grand-chose, le type avec son sac a dos qui fait la manche sans la faire tout en la faisant, alors mon vieux fond d'éducation chrétienne ressort et je lui donne un euro. Ensuite, je me pointe chez le kiosquier qui fait salon littéraire visiblement avec le club du troisième âge du quartier. Il tend un carré de chocolat a une femmes plutot agée qui explique je succombe a la gourmandise en prenant a témoin les autres femmes plus mézigue qui attend pour payer son libé. Tant que vous ne succombez pas a autre chose ose le kiosquier, pendant que les femmes rient en pouffant des oh voyons je prends mon canard pour m'engouffrer dans le métro. Ma mère me demande si je trouve qu'elle a changé ? Ben non je lui dis. Bon elle a les joues un peu gonflés par la chimio, ses cheveux ont changés de couleur aussi, une sorte de dégradés de gris. Il y a des gens qui ne me reconnaissent pas dans la rue elle me dit. Ah je dis c'est original moi tout le monde me reconnait. Je suis le sosie officiel de tous les rouquins, faux blonds, a patte et favori de la planête. On est une famille hors du commun. Je t'ai dis me demande ma mère que j'ai vu un sportif a la télé, j'ai pensé que c'était toi. Oui je la connais cette histoire. Bon je reprends en même tes copines dans le quartier, elles ne reconnaissent pas grand monde je lui dis, je pense que leur vue est proche de la mienne sans mes lentilles, c'est à dire quasi nulle. Non mais je t'assure, je dois changer. Quand elle se lève pour se diriger vers la cuisine, je me rends compte, elle a une démarche lente, elle est vouté. Il y an un, avant d'être malade ma mère trottinait comme un lapin qu'aurait sniffé la poudre des piles duracell. Les gens ne reconnaissent pas son allure de loin. Je la sens contrarié. J'ai les larmes aux yeux. Je passe l'après-midi a errer, en me posant et me reposant mille questions, en me disant cette fois j'arrête de boire. Je me demande pourquoi je veux toujours tout gâcher, pourquoi je veux toujours montrer la face la plus sombre de ma personnalité. Je me demande ou ça me mène. Je me demande si j'aurai des enfants un jour, je me demande si je suis un escroc. Si je ne joues pas un jeu alors que je rêve de normalité, je me demande si je vais vieillir tout seul. Je me dis faudrait que je retrousse mes manches mais j'en ai pas. De manches. J'aimerai sourire quand tu reviendras. Et puis pleurer une dernière fois. Même si ce n'est plus moi. J'aimerai quand même être la.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ah mais voilà ! Il me semblait que je dois acheter quelque chose depuis quelques temps....Oups....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et ce cadre, alors ? ( *immense sourire*)<br /> <br /> <br />
Répondre