Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 18:00

  http://theshoparoundthecorner.hautetfort.com/media/00/01/1414166323.png

 

 

Le sable est gorgée d'eau et de soleil. La veille au soir, a l'arrivée, la mer mourait au pied du sillon et il fallait faire attention. Le bruit de la mer dans la nuit. Quelques heures plus tard, elle est beaucoup descendue, il faut marcher sur plusieurs dizaines de mètres pour arriver la ou les vagues meurent. Je regarde le ballet des chars a voile et des kite-surf en me demandant comment j'ai pu oublier mes lunettes de soleil. Un an je me dis, un an. Avec ces histoires d'années bissextiles je me combien de jours ça fait. J'entends ta voix pendant que mes pas s'enfoncent sur le sable, pendant que tu cours après moi parmi les vagues. Vogue les mouettes sur les remparts de saint malo, tu ris aux éclats pendant que je cours après le volatile qui m'a volé ma casquette. Je marche sur le sable et je devine tes empreintes et je les regarde comme on regarde un trésor. Nous marchons sur la plage le long du sillon, le soleil aveugle mes yeux, et je regarde toujours ahuri ces gens avec des moules a gauffre qui cherche des trésors dans le sable. Je t'aime je crie au vent, il est midi et trois minutes quand tu m'appelles pour me demander si je me souviens de la couleur des choses, je suis a paramé, devant la poste, je viens d'acheter des crevettes grises et puis des roses et des pattes de crabe monstrueuses au poissonniers sympa de la rue derrière la rue principale, je regarde ton reflet dans le miroir de la vitre et puis je descends vers la mer. Je t'embrasse sur le sillon alors que nos chemins nous mènent a intra-muros, on dirait que la vie est un sursis que le monde nous accorde, je devine tes pas de fées sur le sable de saint malo, je n'ai plus de la vie sans toi car elle n'existe pas. La vie sans toi ce n'est pas une vie. Puisque tu es toujours la. Puisque toujours tu es la.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires