Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 07:36

641

 

 

Les jeunes d'aujourd'hui me dit le chauffeur de taxi en passant devant l'hôpital saint antoine, ils ne savent plus s'amuser, avant ils buvaient des 8°6 et maintenant c'est vodka red bull. J'approuve d'un air pénetré me demandant si la vodka red bull n'est pas préférable à la 8°6. Il me semble que tout est préférable à la 8°6. Mais je ne dis rien, j'ai jamais trop voulu contrarier les chauffeurs de taxi surtout en pleine nuit. Je me demande depuis quand n'ai je pas pris un taxi à jeun. La dernière fois ou je suis monté sans avoir des hauts le coeur, en insultant le reste du monde, en me demandant pourquoi j'avais été à cette soirée fréquentés par des cons. Le taxi c'est quand même le corbillard des cuités. Lors de cette soirée, il y eut un moment difficile, quand ils ont choisis le vin à la carte de la brasserie, j'ai demandé une carafe d'eau, c'était un peu difficile. Un peu, pas plus ni moins. Je pense au titre de ce livre alors que nous traversons la place de la bastille, je pense à ce titre : "parfois je me sens comme un enfant sans mère", et je me dis ça va pas tarder à venir. Ou pas. Le chauffeur m'explique que les temps sont durs pendant que nous traversons le pont d'austerliz, j'ai mis mes veja depuis l'arrivée de la chaleur et je me dis au moins si j'étais bourré et que je donnais un coup de pieds à une fille elle aurait pas trop mal. 8 jours sans boire. Des centaines, voire des milliers de jours devand moi. Je ne sais pas si j'y crois. Je me demande. Il fait tellement chaud que c'est pas difficile de ne pas boire, je me suis remis à fumer, bêtement pour compenser. Mais les erreurs et les conneries ne viendront pas aussi facilement avec la nicotine. On remonte le boulevard de l'hôpital, on passe devand l'église ou je fus baptisé, combien de personnes qui ont assisté à cette céremonie majeur dans l'histoire de l'humanité sont encore vivantes je me demande. Le tour de la place d'italie, pour prendre l'avenue du même nom, j'explique au chauffeur qu'il faut tourner dans la deuxième rue, et faire tout le tour pour prendre la bonne rue qui est en sens interdit. Je me dis que ne pas boire, c'est un peu curieux mais on s'habitue, on se souvient à peu près de tout ce que les gens racontent, on ne sent pas partir, on est toujours en retrait, en même temps, on fait sans doute moins d'erreurs. Je tends un billet de 10 euros au type et je lui dis de garder la monnaie qui est somme tout assez ridicule, quelques dizaines de centimes tout au plus. Je me dis dans la vie d'avant, j'aurais refilé 20 ou 50 euros en lui disant de garder la monnaie. Elle m'a dit tu vas faire de sacrés économies si tu arrêtes de boire, tu  te rends compte quand tu claquais 100 ou 150 euros dans la soirée. Oui je vais arrêter de filer pleins de fric, je me dis en sortant du taxi dans la rue où il y a toujours du vent, je vais pas être plus heureux pour ça. Le problème en fait c'est pas d'arrêter de boire c'est de savoir ce qu'on va faire à la place.
 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Michael on April 02, 2008 2:47 am
Répondre
O
A la place ? On fait d'autres conneries il me semble
Répondre
C
Ecrire.
Répondre