Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 07:36

647



Tu sais, je suis comme ce type en bas de la montagne, qui regarde en hauteur et qui voit le sommet, et qui se dit un jour je vais y arriver. Je suis comme ce type en bas de la montagne, sauf qu'il n'y a pas de sommet. Le 22 juin est le premier jour sans alcool, le premier, et il n'y a pas le choix. Définitivement et absolument pas le choix. C'est ça ou se réveiller un jour en prison par ce que tu as tué quelqu'un, c'est ça ou se réveiller un jour parce que tu as perdu tout le monde, enfin tu as déjà perdu tout le monde dans les faits, mais voilà c'est juste ça. Ne pas boire, ne plus boire, tu ne sais pas concrètement ce que ça veut dire, la décision n'est rien, la décision n'est rien de rien de rien, mais tu sais que tu n'as pas le choix. Pas le moindre échappatoire. Interdiction absolu de boire la moindre goutte. Ta dernière cuite fut celle de trop, sera celle ou tu es devenu fou, ou incontrôlable, tu vois des images, tu entends ta voix. Ce n'est pas toi. Mais c'est toi. Tu ne veux pas t'en souvenir, tu veux oublier, mais tu ne pourras pas, jamais, tu ne pourrais plus, c'est trop tard. Tu ne peux plus, désormais, tu ne boiras plus, tu seras en terrasse des cafés à regarder les autres, et toi et bien tu deviendras ce type qui commande des eaux gazeuses, un jus de fruit, ou alors ce sera café café et café. Et puis cigarette, cigarette, et cigarette. Tu fumes à nouveau, tu arrêteras mais pas tout de suite, tu arrêteras mais pas maintenant. Tu vas longer les murs pour éviter les gens que tu as choqués, tu vas éviter des soirées, des rues, tu voudrais devenir invisible. Changer, encore, de vie, de tout. De vide. Tu regardes en l'air, il n'y a pas de sommet a la montagne, il n'y a jamais de sommet, tu vas continuer de monter, de monter et de monter encore et il n'y aura jamais de sommet à la montagne. Boire c'est rajouter de la douleur à la douleur, mais ça on ne le sait jamais, enfin si on le sait le lendemain, mais on est jamais conscient qu'on est encore plus malheureux. Pas le choix. Ne plus boire la moindre goutte. J'ai un peu peur. Mais pas tant que ça. J'ai un peu peur. Mais j'ai pas le choix. C'est aussi bien comme ça.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
C'est dingue ce que tu écris je pourrais l'écrire aussi, enfin le fond pas la forme, la cuite de trop, on en a connu tant
Répondre