Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 09:42
Le dense du ventre

Le matin au réveil, je regarde mon corps fatigué, même si tout le monde me donne 10 ans de moins que mon âge, mon corps me semble vieux et fatigué. Je regarde mon ventre et je me demande comment la plus belle femme du monde peut me trouver beau. Je me demande d'ailleurs comment n'importe quel être humain peut me trouver beau. Je me dis qu'il faut que j'arrête de me plaindre et de m'apitoyer, j'en deviens un peu pathétique, je pense aux sms que j'ai envoyé à la blonde pour pleurer sur mon sort et je me dis que je suis franchement ridicule. C'est ton problème mon petit pote je dis a la glace, c'est ton problème si tu choisis de rester fidèle a un fantôme, alors ne fait pas supporter aux autres ce destin que tu as choisi. Ça sonne a l'interphone, il est pas dix heures du matin, je me dis que ce doit être un paquet ou une erreur. J'ai une invitation a vous mettre dans votre boîte me dit une femme a la voix jeune. Ah je marmonne. Oui un grand événement se prépare, elle me dit, je veux vous inviter à une cérémonie pour fêter la mort du christ. Après avoir raccroché je me dis que je croyais qu'il était mort a noël et puis ensuite je me rappelle qu'il est né a noêl. Je voulais aller voir violence conjugale à la méca et je me retrouve au chinois pour un festival punk sans groupe punk. C'est normal qu'il n'y ait que de la pouliche de compét' a ce concert me demande garçon a casquette avec une rare élègance. C'est pas la journée de la femme je lui demande. Après le premier groupe un duo électro punk qui m'a rappelé liège et que j'ai trouvé terrible car ils étaient tout a fond, on va au fumoir. C'est sympa quand on fume pas, je me retrouve dans une pièce tout petite ou 50 gugusses tirent sur leur clope. Un type arrive et me dit, on t'a jamais dit que tu ressemblais a, comment il s'appelle déjà ? Ca faisait longtemps je dis aux autres qui sont morts de rire. Si on m'a me l'a déjà dit je réplique aux gars, alors au choix je ressemble a sanseverino, jack bauer, horacio des experts, denis brongniard, bartabas ? Le gars explose de rire, ah ah rien a voir, ah ah. Tu ressembles au premier bassiste de noir désir. J'essaie de me souvenir a quoi ressemble le premier bassiste de noir désir, et je me souviens d'un brun un peu fluet. On restera plus tard avec la mère de mon filleul et son frère a regarder des photos sur mon téléphone du bassiste de noir désir, un peu dubitatif. Il voulait peut-être dire le batteur note garçon a grande barbe. Je me prends une seconde pinte et décidant de m'arrêter a trois, Le deuxième groupe est très bizarre, pas mal musicalement, un peu garage mais le chant est hallucinant. Le type marmonne des fadaises pathétiques avec une toute petite voix pop. Le groupe suivant a pour chanteur le seul type de la librairie monte en l'air qui te regarde pas comme si c'était un étron. Je croise des gens que je connais, et des gens que je ne connais pas. Je sirote ma troisième pinte pendant le formidable dernier groupe. Je sens enfin une énergie positive, je me dis que je suis encore vivant. Plus tard dans le métro, je ressens toujours une pointe de tristesse en regardant les couples qui rentrent chez eux, je sais que je dois continuer a supporter la solitude. L'apprivoiser. Ma vie ne sera pas pire que celle des autres, alors je souris en imaginant la plus belle femme du monde, je me dis que je ne dois plus être un fardeau. Et quand je sors du métro, je suis un peu plus léger. Plus léger du poids que tu ne plus supporter. Plus léger du poids que je ne dois pas supporter. Plus léger de ta main dans la mienne. De ta main dans la mienne.

Partager cet article
Repost0

commentaires