Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 20:29
Anatomie bousculaire 23 (Mac Inerney)

Je pourrais décrire son élégance alors que nous marchons dans new york et que les yeux en l'air elle semble comme émerveillée. Non elle est émerveillée. Je bois du chablis en mangeant des noix de saint jacques un peu troc cuite à mon goût je dirais qu'il y a 25 secondes de cuisson de trop ou alors les saint jacques n'ont pas baignée dans du lait. On dirait qu'il va neiger sur central park mais je n'en suis pas si sur. Le ciel couleur amande semble nous attendre comme pour ne pas s'endormir avant la tempête. Je regarde le sourire extatique de la plus belle femme du monde sur manhattan. 30 ans et des poussières de foie gras, d'alcoolémie, de victuailles et de drogues en tout genre. Et puis le fantôme qui me ramène à la vie, et puis le fantôme. Je regarde new york qui s'ouvre devant nous alors que je tiens la main de la plus belle femme du monde. Je regarde la ville du fantôme et je sais que ses yeux et son âme pensent à l'autre rouquin mais je crois que je m'en fous parce que c'est avec moi qu'elle va panser la nuit. Je regarde les larmes aux bout des cils de la plus belle femme du monde et je sais que je suis l'homme le plus chanceux du monde. L'homme le plus chanceux du monde.

Partager cet article
Repost0

commentaires