Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 16:00

 

 

J'ouvre un oeil et le vieux a côté de moi n'en peut plus de se bidonner et le serveur agite la tete comme si son bar tout pourri était fréquenté par la haute sociétés des tatoués, des piercés et des connards en tout genre. J'ouvre un oeil et j'ai une telle gueule de bois que déjà c'est un effort surhumain d'ouvrir un oeil. C'est le petit matin ça sent le vomi et le houblon. Les amours contrariés et les vies en déroute. Aux alcooliques anonymes, ils parlent de biture sêche, je me demande si je ne suis pas en état de dépression sêche.  Bordel ricane le vieux alors que l'aube se lève sur le bar, bordel je vous ai pas vu picolé ainsi depuis des siècles. Un siècle ou deux je réponds après avoir demandé un jack daniel's au serveur. Je ne suis pas ivre je suis fatigué, l'autre crétin de magicien transi vient se poster en face de moi avec sa gueule de cocker ivre. Vous buvez, il dit, vous buvez a nouveau, les nouvelles seraient mauvaises, il demande pleins d'espoirs. Je me mets a rire comme un damné. Ca tressaute dans tout mon être, dans tout mon corps, ça explose comme des particules d'alcool qui diffuseraient une euphorie aussi courte que soudaine à mon cerveau. Vous y croyez encore je ricane méchamment alors qu'il est presque au bord des larmes. Vous avez plus de chance de rouler une pelle au pape qu'au petit fantôme je raille, cruel. Il hausse les épaules et me dit qu'il pourrait lui aussi se foutre de ma gueule s'il voulait avec je sais qui mais il ne dira pas son nom et puis il tourne les talons et disparait. C'est quoi votre problème, me demande le serveur, c'est le matin la, tout le monde est épuisé et veut passer une aube peinard. Vous ne voulez pas aller vous coucher. L'attends le fantôme ricane le vieux. Va l'attendre longtemps ajoute railleuse la femme alcoolique. Oh oui très longtemps ajoute le crétin avec son chapeau qui émerge on ne sait d'ou. Je croyais que tout allait bien me dit le serveur, je pensais vraiment pas que vous étiez heureux il me dit avec son air sirupeux. Bordel je me dis, je vais foutre le feu au bar et envoyer tout ces connards à la flotte. Je suis en colère. Mais un colère saine, pas comme l'époque ou je voulais pêter la gueule aux deux fist à papa. J'avais renoncé assez rapidement d'ailleurs en constatant l'état de mort clinique de l'un et l'état de mort alcoolique de l'autre. Non je ressens une colère saine du genre de celle ou l'on doit prendre une décision. Et puis je me demande pourquoi je suis venu hier soir me bourrer la gueule ici, au milieu de tous ces connards, peut-être pour venir les narguer, peut-être pour passer le temps. Le résultat c'est comme toutes les cuites, c'est un matin un peu moite et un mal de carafon que je soigne en descendant du bourbon. J'aspire l'air dehors et je regarde les bateaux sur le port, et je devine les villes et les montagnes derrière moi. J'ai envie que le fantôme soit au bateau pour me fracasser la gueule parce que j'ai picolé comme un trou. Quand j'arrive sur le bateau, elle est allongé sur un transat. Alors espèce d'andouille elle me gronde, tu avais vraiment besoin de boire. Je sais pas je lui dis, j'ai cru...Tu as cru quoi elle demande ? J'ai rien cru je lui réponds, en fait j'ai juste picolé pour me donner le courage. Le courage de quoi elle demande ? Le courage de me quitter c'est ça, tu n'en peux plus hein, c'est trop dur a supporter mes absences continuelles ? Je saute sur le quai et j'enlève les cordes d'amarrage, et puis je reviens sur le pont. Le courage de larguer les amarres et de t'emmener sans te demander ton avis je lui explique. J'entends son coeur qui bat contre son corps. Le vent se lève légérement. Tu sais bien l'andouille que je suis jedis en lui faisant un clin d'oeil. Tu sais bien l'andouille que je suis.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
:-))))
Répondre