Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 18:54

http://i2.listal.com/image/762945/600full-chungking-express-screenshot.jpg

 

 

Je regarde les brocolis qui grille légèrement dans la poêle. La vie n'est plus cette impression désuète, le présent n'est pas une photo un peu jauni sur un coin de table. Je regarde les traces de ta présence, les visions de ton souvenir qui empreinte les murs, je regarde les endroits de l'appartement ou tu devrais être. Mais il n'y a que le vide. Je regarde les brocolis qui réduisent dans la poêle, la vie n'est plus ce sentiment diffus qu'il va arriver quelque chose, la vie n'est plus une conversation qui s'éteint au loin, la vie est un présent ou j'écris ton nom sur des murs de métal. La vie c'est des morts de faim qui tiennent des portes de café, la vie c'est un mort de faim qui se retourne pour te regarder, la vie c'est une morte de faim qui te fixe en espèrant emporter ton regard. Je jette un peu de gros sel de guérande sur les brocolis, je jette un peu de crême, je jette mes yeux sur le dessin du frigo. Ma vie est une âme qui court après ton âme. Je ne suis plus jamais seul, c'est étonnant, tu peux te taire les prochains jours, tu peux voguer sur les flots, avaler les kilomètres, t'éloigner de moi, tu peux disparaître un peu, je ne suis jamais seul. Ma vie est un rêve que je ne mérite pas, tes mains sont des baumes qui apaisent mon coeur, tes cris n'effraient pas mes oreilles. Je mange mes brocolis, je dépose mes yeux sur ton souvenir, je colle mon âme près de ton visage sur le frigo. Je ne suis plus jamais seul. Ma vie c'est ta présence encore et toujours. Ta présence pour toujours.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires