Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 09:58

http://medias.unifrance.org/medias/248/46/77560/format_page/rengaine-slimane-dazi.jpg

 

Je retourne sur la plage de saint malo. J'abandonne encore un peu plus la vie. Je dépose un billet dans l'enveloppe pour celle dont le fils s'est pendu. Je ne cours jamais après le métro, jamais. Je me laisse gagner par le froid au petit matin quand les rues de ménilmontant semble comme figée dans la glace. Je me capuche la tête pour ne pas qu'on ne me reconnaisse pas. J'aspire l'air glacée dans mes poumons, toujours un peu euphorique du gel. Je suis un enfant de l'hiver. Je détourne les yeux pour qu'on ne me regarde pas. Je descends des verres de vin rouge dans un appartement qui donne sur l'hôpital tenon. Je rythme mes pas lents sur le rythme de son coeur presque arrêté. Je manifeste mon errance, je détourne les images dans ma tête. Je mets le feu au skate park de jaurès. Je cours après des magiciens et des fantômes. Mon genou est comme le signal de la fin des festivités, le début de la vie attendre. Je lis édimbourg, j'écoute angers, je mange istanbul. J'écoute les battement du coeur, toute la nuit, je rythme mes pas sur l'arythmie, je négocie les virages, je retiens la chute. C'est décembre, le début et la fin. C'est des cendres, mon premier noël d'orphelin, je regarde la bague sur le bar, je regarde les affaires dans le garage. Ma vie est un poster aux chiottes. Je regarde la dépression sur mon visage et mon corps, ce vieil homme qui est moi, ce corps qui n'est plus ce qu'il était. Je ne suis pas triste ou malheureux, je suis éteinds. Heureusement qu'une lueur, souvent apparait au bout d'un quai de gare. Heureusement qu'elle me secoue et qu'elle ranime un peu ma vieille carcasse. Heureusement que son coeur se branche sur le mien pour me ramener a la vie, m'éloigner des pays lointains ou je me réfugie parfois. Heureusement que toi. Belleville parfois. Heureusement que toi. Ménilmontant.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires