Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 15:56

http://www.slate.fr/sites/default/files/users/user18/author_david_foster_wallace.jpg

 

J'ai trente-trois ans et l'impression que beaucoup de temps a filé et file de plus en plus chaque jour. Jour après jour, il me faut opérer toutes sortes de choix concernant ce qui est bon, important et amusant, pour ensuite vivre déchu de toutes les autres options que ces choix auront confisquées. Et je commence à voir, à mesure que le temps prend de la vitesse, combien mes choix se feront de plus en plus rare, combien les séquestres se multiplieront, exponentiellement, jusqu'à ce qu'un jour, sur l'arbre somptueusement complexe de la vie, j'atteigne la branche qui ne lancera plus de rameaux, où je demeurerai finalement bloqué, jusqu'à ce que le temps me propulse vers diverses phases de stase, d'atrophie et de pourrissement et que je casse ma pipe - tant de combats et pour quoi - noyé dans le temps. C'est effroyable. Mais ce sont mes propres choix qui m'enfermeront, cela paraît inévitable - si je prétends être une grande personne, il me faut faire des choix, regretter ce qu'il confisquent, et m'efforcer de vivre avec.

 

                                                         David Foster WALLACE

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires