Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 20:16

413

  http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/photos/diaporama/les-blessures-assassines/les-blessures-assassines-1999__4/4340951-1-fre-FR/les_blessures_assassines_1999_reference.jpg

 

Tu voulais que je t'oublie, tu le voulais tellement, tu es la seule que je n'oublie pas. La première, la dernière. Je ne suis pas triste, je ne suis pas mort, c'est juste, il faut que j'arrête de boire. Je me souviens de la jolie fille aux cheveux longs qui me dit maintenant je gère, quand je commence a picoler j'éteinds mon portable. Si je picolais encore, c'est ce que je ferai je me dis. Si je picolais encore. C'est pour ça que je ne comprends pas ces douleurs  un peu curieuses dans la tuyauterie de mon estomac. Je ne comprends pas. Je me souviens toujours de cette histoire que racontait le type avec lequel je suis faché à mort et qui disait un copain de mon père a arrêté de boire et bien il est mort juste après. Ce qu'il ne disait jamais c'est que son propre père qui n'avait jamais arrêté de boire était mort comme fante, les jambes amputés sur un lit d'hôpital. Tu voulais que je vive, je le sais, j'essaie malgré tout, malgré moi, j'essaie...Je passe encore une sale nuit, encore une drôle de nuit, je suis encore à me tordre dans mon lit, sans comprendre ce qui m'arrive. Pour la première fois dans ma vie je ne me sens pas bien et ce n'est pas suite a une cuite. Le stress elle me dit collègue au politburo, c'est le stress. Demi-responsable me dit  tout les matins depuis que tu ne te rases plus, je me dis il ressemble a quelqu'un, je vais trouver. Je la regarde, même plus surpris. Je passe devand la nouvelle piscine rue des noyers, cette blague qui nous fait beaucoup rire en phonétique, un peu comme dans le dix neuvième, et le centre d'aide aux alcooliques, rue bourret. Je marche sur un fil en montant la rue piat, ensuite je monte et je descends les rues du quartier. J'aime bien les noms de rues dans le quartier de casque d'or, la rue des cascades, rue des envierges, rue des rigoles. Mon bide me fait mal. Faut te soigner elle dit. J'erre dans belleville, je me dis je vais mourir ici sans doute. Pas tout de suite. Mais je vais mourir ici. La nuit je me cale entre tous mes oreillers, j'essaie de m'endormir ainsi, en me disant je ne suis pas seul. On dirait qu'il va faire beau, la chambre sent la sueur et la maladie, la chambre sent le vieux. Tu as les symptômes d'une femme enceinte me dit collègue au mauvais caractère. Tu sais quoi je lui réponds, tu es peut-être tout près de la vérité. Elle me regarde sans sourire. Bien sur que je suis près de la vérité, elle réponds. Je suis pas la pour amuser la galerie, moi.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires