Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 22:05

412

http://www.digitallyobsessed.com/newsimages/husbands3.jpg

 

Saint patrick, saint parmi tous les saints, il est venu sur terre pour donner la bière aux humains. Juste ce soir. Je pense que j'ai assisté à plusieurs centaines de concerts dans ma vie, plusieurs centaines et juste ce soir, il m'arrive ça. Parfois la vie vous rattrappe sans que vous sachiez trop pourquoi. Parfois, vous êtes obligés de faire un choix alors que vous ne vouliez pas choisir. Mais vous y êtes contraint. Saint patrick plus fort que saint valentin, avec saint émilion ça fait une sacrée paire de saints. Un peu en avance on va au café des arts, je ramène deux cocas en terrasse et mon pseudo fils me demande pourquoi je lui ramène deux cocas. Il y  en a un pour moi j'explique. Il en perd la moitié de sa perruque de gothique, et il me demande si je suis malade. Un peu je dis maux de ventre. Mais c'est le stress j'explique. Tu vas pas pogoter alors il me demande ? Mon seul amour c'est la guiness, guiness. On tombe sur les filles en train de coller des affiches, elles nous rejoignent et se prennent une bière. L'une dit a mon pseudo fils on s'est déja vu une fois a toulouse, c'est la première fois aussi qu'on se voyait elle me dit, c'était quand en 2002. On se connait depuis 8 ans elle me dit. Bordel j'avais 23 ans elle me dit. T'en a 31 je lui signale, trop dur. Tiens tu bois du coca elle me dit. Désolé les gars mais le bar va fermer, il est super tard vous commencez à faire chier. Je pense a aller acheter des bouchons, malgré les dénégations de mon pseudo fils qui me dit mais non on aura pas mal aux oreilles. Il sera le premier à me les réclamer quand le deuxième groupe commencera son attentat sonore. Même si dans la fureur du troisième je les perdrai en pogotant. On redescend sur la miroiterie. Il y a un peu de monde. C'est jeune dit mon pseudo fils de cet air de vieux de la vieille alors qu'il n'a pas 16 ans. Oui je lui dis, je crois que tous les gens du public pourraient être mes enfants. Bof il dit il y a le gars du bar quand même. Tous les soirs avec vous c'est la même histoire, faut la lacrymo pour vous faire sortir du bar. Le concert commence et la il m'arrive un truc qui ne m'est jamais arrivé. Ou alors peut-être un soir très tard, en fin de concert quand la fille était aussi bourré que moi si ce n'est plus, ou alors c'est quelqu'un que je connaissais, ou alors j'avais quémander. Une fille me propose sa bière. Une grande pinte quasiment pleine. Elle était la sur le comptoir elle captivait mon regard. Donc pendant le concert des lord of the pints dont les chansons ne parlent que d'alcool une fille devand moi se retourne et me fait un signe avec sa canette. Je regarde derrière moi, mais non personne, la fille vient vers moi, et me dit, tu veux pas ma canette. Je l'ai à peine entamée, je te la donne. Mon pseudo fils est hilare. Je me dis oh après tout. Et puis je m'entends dire non merci mais je ne bois pas. On sort de la salle à la fin du concert. Mon pseudo fils me dit non mais elle voulait te draguer en fait. Faut dire il faisait  noir, elle te voyait pas bien. Cet âge est sans pitié comme disait mon père. Tous les soirs au bar, je me repasse la même histoire.  Je croise la fille dehors, je lui dis tu sais merci pour le verre, mais je suis alcoolique et j'ai arrêté de boire. Ca me fait du bien de dire ça. C'est con mais ça fait du bien. Ah bon, elle dit, pourtant tu as l'air super sympa tu souris tout le temps. Je sais pas on sent que t'es un mec bien. Mon pseudo fils s'étouffe dans ses cheveux ou se cache je sais pas, je vais te les faire bouffer moi tes spagghettis bruns petit morveux, la copine de la fille lève les yeux au ciel. Ouais je dis, c'est peut-être ce que je suis, mais quand je bois, c'est plus la même. Je tape sur les filles, je saute sur les gens, je téléphone cinquante fois à la même personne, j'insulte tout le monde. La copine de la fille sourit. D'un sourire mauvais genre je le savais que ce type était un connard. Mon pseudo fils tousse ou rit je ne sais plus. Un vieux punk me tape dans le dos, oh t'es la il dit, il doit plus rien avoir y avoir a boire. Les filles vont au bar justement. Nous on veut pas on reste la, on veut boire une dernière fois. C'est quoi ces conneries que tu leur a raconté dit mon pseudo fils. La vérité je réponds. Je t'ai souvent vu bourré, je t'ai vu jamais vu méchant. Un peu lourdingue certes, mais pas méchant, toi taper sur une fille. C'est plutôt les filles qui te tapent dessus d'après ce que je sais. Tu sais rien je lui dis un peu méchament. Et puis pour détendre l'atmosphère : Tu trouves pas que la copine de la fille elle ressemblait à la méchante dans la petite maison dans la prairie. C'était quoi son nom déjà. Mon pseudo fils me regarde comme si j'étais devenu fou. Nellie oleson oui c'est ça, elle a une sacré ressemblance avec nellie oleson. 

 

Toutes les phrases en italiques sont des paroles de chansons du groupe toujours entre deux tournées "lords of the pint". Un groupe qui a de la cuite dans les idées.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> bien ailé celle-là, pas dit, voilà<br /> <br /> <br />
Répondre