Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 05:25

408

http://static.guim.co.uk/sys-images/Arts/Arts_/Pictures/2009/1/6/1231234350616/William-Burroughs-002.jpg

 

La fille remonte la rue de ménilmontant pendant que je la descends et dit je suis en mode économie de fric en ce moment. On se regarde avec hell, c'est une bonne idée on se dit et puis on rigole. Un type me claque quasiment la bise car je lui donne du feu dans la rue de charonne. Pas très loin du hoola oops. Je marche, je nage, je m'épuise pour dormir. Un autre type me regarde boulevard diderot et se marre en disant un truc. Pendant quelques temps à toulouse, c'est un truc qui m'arrivait souvent, des gens qui me souriaient ou se marraient en me voyant, j'ai toujours pensé que je ressemblais à une célébrité locale. Je suis plus à un sosie près. Ou alors c'est le quartier de la gare qui faisait ça. Entre la rue bayard et l'avenue de lyon, il n'y a pas grand monde qui est entier dans la ville rosse. C'est pour ça que je m'y sentais bien dans ce quartier. Je passe devand un libraire d'occase qui semble vendre plein de poches et de polar pour 1 ou 2 euros, mais je suis un peu en retard, et je n'a pas le temps de m'arrêter et je me demande ensuite ou il était, rue léon frot peut-être. Je sais pas peut-être rue des boulets plutôt, ou rue saint maur, bon en même temps c'est toujours la même rue sauf qu'elle change de nom. Le type sur la scène dit que l'homme sur l'écran a un cancer et que sa santé décline. Un jour je lirai libé et on annoncera sa mort. Libé en parlera. Pas la radio, pas la télé, pas les autres journaux. Après la projection, on parle de bruxelles ou il habite avec le type un peu timide. Encore un soir ou je décline un pichet de vin blanc qu'on me tend. Ce soir-la c'est pas difficile. A la médecine du travail, la médecin me dit très sérieusement, comme si elle m'apprenait une grande nouvelle, vous faites attention au soleil, avec la peau que vous avez vous ne devez pas trop vous exposez. Merde je lui réponds, j'avais prévu un voyage aux maldives pour m'allonger une semaine sur la plage et me faire dorer comme une limande. Je regarde le mouvement de la vie, de la ville, place voltaire, je remonte la rue de la roquette. Je passe devand le porche en me disant tiens c'est chez les filles, et je me rends compte a quel point je reste attaché aux lieux. En fait je ne vois Paris que comme une succession de lieux ou j'ai vécu, passé un peu de temps. Quand je me retrouve place daumesnil, je regarde la rue, je regarde la petite cour et je me dis tiens c'est la que j'ai si souvent dormi. A côté du lit. Rue saint maur, le squat est ouvert, mais je suis en retard, j'aurai pu rentré. Je pourrais tomber sur ce type la, qui a cassé toutes les dents a un autre, et je me dis ça aurait pu m'arriver à moi aussi de casser toutes les dents à un autre type. C'est comme si soudain je me rendais compte de tout ce à quoi j'ai échappé ces derniers temps. Je crois que l'alcool c'est pour ça que je ne peux plus. Je ne contrôle plus ma langue, mes gestes, mon corps, mon âme. Je ne suis plus moi. Je regarde le vieil homme qui marche dans la baie de cancale. Sa manière de regarder l'horizon, sa longue chevelure blanche au vent. Il faut que j'apprenne la lenteur je me dis. La non perception des choses. Il faut que j'apprenne pleins de choses. C'est bien pour ça que je veux continuer de vivre.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ou est ce que j'ai mis mon aspirine ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est déstabilisant.<br /> à la question mais qu'est-ce que je vais devenir sans toute cette colère, qui je suis sans ça, comment je vais remplir ce vide énorme ? ma copine Sauf m'a dit un truc encore plus déstabilisant.<br /> cette colère ce n'était pas toi, c'était un truc en plus, donc puisque c'était en plus, maintenant que ça n'est plus là, il ne te manque rien.<br /> et voilà, je t'ai un peu plus embrouillé...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Peut-être...C'est surtout je suis plus en colère...Surtout ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je crois que l'alcool c'est pour ça que je ne veux plus.<br /> moi ça me fait peur en fait, ce que je pourrais dire ou faire, entre autres mourir.<br /> peut-être que tu commences à bien t'aimer.<br /> <br /> <br />
Répondre