Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 08:30

401

  http://cine-serie-tv.portail.free.fr/nouveautes-dvd/sorties-dvd/20-09-2009/boy-a/boy_a_31.jpg

 

De la part de parents qui ont des vies gâchées au nom des enfants, on entend souvent cette phrase : « Je ne peux pas faire autrement, j’ai des enfants à élever. » Je ne peux pas quitter mon travail car j’ai des enfants belle excuse. « Je n’ai pas pu réaliser mes rêves mais j’avais des enfants à nourrir. « C’est terrible de dire ça non ? Jadis, du temps de nos parents ma mère disait ceci : « je ne peux pas quitter ton père à cause de toi ». Je me suis aperçue que c’était un mauvais motif, elle préférait rester à la maison pour enquiquiner mon père et se faire enquiquiner par lui. Il y en à qui choisissent d’être malheureux à deux, plutôt qu’heureux tout seul, c’est ainsi. En fait, les enfants sont souvent une excuse facile pour baisser les bras sans même avoir essayé. La morale de l’histoire : quand on ne fait pas ce qu’on à vraiment envie, on a aucune excuse. Ni le travail, ni la famille, ni la patrie.

 

 

                                                                             Corinne MAIER

Partager cet article
Repost0

commentaires