Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 06:41

399

http://media.paperblog.fr/i/278/2789171/mammuth-premieres-photos-L-1.jpeg 

 

Il oscille toujours. Il te dit qu'il ne boit plus depuis 6 mois, en même temps, il prend tellement de pilules de toutes les couleurs qu'il n'a pas le droit à la moindre goutte. Et il fume toujours pétard sur pétard. Vous ne voulez pas arrêter de rire me dit la médecin tout en me tripotant, je suis tellement chatouilleux je lui dis. Tout est en place elle me dit, je crois que tout va bien, et ensuite elle me dresse une liste d'une bonne vingtaine d'analyses à faire. Si le gars du laboratoire tombe dans les pommes à la vue des résultats, vous m'appelez elle dit. Je l'aime bien je crois qu'elle a le même sens de la mesure que moi. Je suis toujours entre le précipice et le ravin, je me demande comment j'en sortirai de cette expèrience. Elle me dit non c'est trop tard, non c'est plus envisageable pour moi. Je n'ai plus envie d'être triste je me dis, je n'ai  pas envie de me rendre malade, je le suis déja assez. Comment tu fais pour paraître toujours d'une humeur aussi enjoué me demande la fille au politburo, c'est l'intérieur qui prend tout, c'est le corps qui prend tout dans la gueule. Mais je dis rien. Je lui souris. Le soir la femme e dit, vous n'aviez jamais pensé à cela, ce sentiment d'abandon et le jugement de votre père. Non jamais je lui dis. Un moment je pleure. Je lui dis pour la veille. Que je n'attends plus pour avoir des réponses, que je demande comment sont les choses, je n'ai plus peur des réponses. Fussent-elles négatives. Oui oui c'est cela elle me dit en soulevant un peu sa paupière comme elle sait si bien le faire. Votre vie est marqué par l'abandon. Au moins quand je serai orphelin, je serais pas dépaysé je lui dis. Faites pas le malin elle me dit, ça vous va pas. C'est comment de ne pas boire je m'interroge en descendant la rue de crimée, c'est comme de vivre, je me dis, c'est pénible et formidable. Je souris au vent qui balaie les buttes chaumont, je souris bêtement aux filles que je croise. Je me demande si je suis malheureux ou heureux, je me demande si ce n'est pas pénible de se poser tout le temps des questions. Et puis le bus arrive. Mais je crois que je vais rentrer à pied. Le ciel est couleur cendre et bleu. C'est pour ça aussi.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> c'est pas la toussaint, c'est les saint de glaces, mes amis, résurgence paysanne, les saints de glaces, mamert, pancrace et servais, une fois leur fête passée, tu peux semer tranquille il gèlera<br /> plus, enfin normalement, c'est le 11, 12, 13 mai...<br /> je pense que c'était important à dire...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ah bon c'est le printemps ? Aujourd'hui je croyais que c'était la toussaint...Non je sais pas pourquoi elles sont gaies...Mais tant mieux...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elles sont gaies tes fins de notes en ce moment, c'est toi ou c'est le printemps ?<br /> <br /> ( en tous les cas elles me font sourire, moi, et bêtement )<br /> <br /> <br />
Répondre