Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2022 5 02 /09 /septembre /2022 12:53

 

J’ai commencé a préparer le bateau pour son dernier voyage, ou son avant-dernier, ou son antépénultième...avec ce vieux rafiot on ne sait jamais. Je ressentais une forme de soulagement, je n’avais plus a me justifier pour chacune de mes paroles ou chacun de mes actes. Je n’ai jamais aimé les concours de celui qui pissera le plus loin a l’école, je n’avais pas la plus grosse et j’en ai pris mon parti il y a longtemps déjà. Evidemment, même si j’ai déjà fait de nombreux adieux enivrés et pas du tout émouvant, il a bien fallu que le roi du karaoké vienne me gonfler une dernière fois. Je lui fais signe de monter quand je vois qu’il fait le pied de grue devant mon bateau. Vous ne savez vraiment pas ou est partie le fantôme ? me demande ce couillon. A Kaboul, j’imagine, je réponds en rangeant quelques caisses dans la cale. A Kaboul, en Afghanistan ? me rétorque cette andouille. J’explose de rire. Tu verrais ta tronche mon bonhomme, ce n’est juste pas humain. Je voulais te faire marcher plus longtemps mais ce n’est pas possible, tu surréagis trop. Pourquoi le fantôme est parti sans me dire au revoir ? il demande. Je craque un peu car j’ai entendu cette phrase un bon millier de fois de tous les débiles du port.  Elle en avait réellement trop marre de voir ta gueule, je lui réponds. Il en perd sa baguette, on dirait qu’il va chialer. Même si j’aime bien me foutre de sa gueule, il me tape un peu sur les nerfs. Je ne comprends pas que vous n’ayez pas pu la retenir, il me dit. Ce type est demeuré. Vous le faites exprès, non, je demande au magicien. Je vais vous dire un truc mon bonhomme, quand son gars a découvert mes lettres et a mal réagi, elle le trouvait un peu ridicule, me disait qu’elle ne s’excuserait pas, et m’expliquait que je n’avais rien a me reprocher. Le lendemain après l’avoir vu, elle expliquait que sa réaction a lui était normale, qu’elle avait tort et moi j’étais accusé de vouloir la forniquer dans ma cabine. A partir de là, qu’est-ce que vous voulez que je dise. C’est curieux, dit le magicien, non c’est l’amour j’enchaîne, vous ne pouvez rien contre ça, et d’ailleurs il ne faut rien dire, il faut s’écraser.  Juste s'écraser.

Partager cet article
Repost0

commentaires