Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 09:49

+7

 

C'était un dix neuf je dis a l'enfant qui me demande de lui raconter, c'était une rue qui porte le nom d'une ville près d'une gare qui porte le nom d'une ville, près d'une place avec la statue dorée. Elle était très belle j'imagine me demande l'enfant et je lui dis non moins belle que maintenant déja très belle mais moins que maintenant. Il était tard et il faisait nuit, il était tôt et il faisait jour, il était tard et il faisait nuit. Son visage éclairait la nuit, la ville et des voitures qui passaient et un peu de pluie ou d'humidité. L'enfant dit je ne lui ressemble pas je suis moins jolie qu'elle. Si tu as ses yeux je dis, tu as les mêmes yeux sombres et troublants, et le même corps léger et gracile et si tu lui ressembles un peu, et pour moi tu es moins jolie qu'elle mais pour moi personne n'est aussi jolie qu'elle mais tu es jolie quand même. Oui bon tu me raconte la suite me presse l'enfant. Et nous nous sommes embrassés, il n'y avait plus rien autour de nous, comme qui dirait nous étions seuls au monde, dans la rue près de la place, puis plus tard sur un banc humide, attendant que la nuit se termine. Ne voulant surtout pas que la nuit se termine. C'était le plus beau jour de ta vie me demande l'enfant, non je dis le plus beau jour de ma vie c'est chaque jour de me réveiller a ses côtés, c'est le lendemain de savoir que je me réveillerais à ses côtés. C'est tout les jours le plus beau jour de ma vie. C'était un dix neuf je dis a l'enfant, c'est tout les jours, tout les matins et tout les soirs. C'est tout le temps. Tout le temps.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires