Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 06:40

636


Moi, je suis assise ici à traverser les différentes étapes du chagrin, de la solitude et de l’abandon. Je répète un rituel que j’ai commencé il y a trop longtemps, je ne sais même plus quand. Je l’ai perfectionné au cours d’un bon nombre de représentations d’adieu. Mais les acteurs épuisent les rôles. J’ai épuisé celui-là. Je ne peux plus le jouer. La scène n’était pas difficile, quand je savais que c’était à moitié du chiqué. Quand j’étais assez jeune pour savoir au fond de moi qu’il y aurait bientôt une autre fille et que, si elle partait, il en viendrait une autre. Je ne le sais plus, ça.

 

                                                                        Joseph HANSEN

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires