Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2023 5 29 /12 /décembre /2023 22:37

 

Je me demande si ce n'est pas la première fois que le hamster découche. Impossible de le retrouver hier soir et ce matin il n'était toujours pas rentré dans sa cage. Il n'a quand même pas pu disparaître de l'appartement. Surtout que celui-ci est de plus en plus vide. Je fais la queue chez Picard ou je suis venu pendant mon heure de pause de télétravail acheter des boulettes de viande kefta et des pommes noisettes. Pour 10 balles on en achète pas mal de paquets. Je me demande si on ne peut pas tenir une petite semaine. 40 balles de budget bouffe par mois c'est déjà trop mais bon, c'est noël comme dirait l'autre. L'autre matin a la radio, ils parlaient d'une étude selon laquelle un certain pourcentage de la population est a découvert dès le 15 du mois.  Moi je suis content quand je suis pas a découvert le cinq du mois. J'essaie de me souvenir si dans ma vie, j'ai fini un mois sans être a découvert. Dans les périodes de ma vie ou j'étais interdit bancaire sans doute. Bof. C'est comme ça non ? J'ai claqué tellement de fric dans des conneries, j'ai filé de la thune a tellement de gens, j'ai bu tellement de blé, que je ne peux me plaindre de rien. J'ai  fréquenté pourtant pas mal de gens de gôche, voire d'extrême-gôche, qui m'ont bassinés avec les valeurs collectives, les mouvements de groupe, mais c'est marrant, ces gens disparaissaient toujours au moment de payer l'addition. Ils ont sans doute des pavillons a montreuil désormais. J'ai toujours été très naïf, on va dire, voire complétement con. C'est fascinant de faire la queue chez Picard, enfin c'est fascinant de regarder les gens faire la queue chez Picard. Non pas que ce soit marrant de les regarder acheter des trucs hors de prix dont on leur a fait croire que c'était une telle tuerie que ça vaut le coup de payer un bras. Je parle en connaissance de cause, j'ai fait le réveillon de Noël avec des gens blindés ou chacun amenait un  truc. La préposée aux apéritifs avaient tout achetés chez Picard et bien croyez moi, 20 balles le pain surprise, c'est un délire. C'est 2 tranches de pain de mie avec quasiment rien entre les deux. Tranches. Puisque vous ne me posez pas la question, sachez que pour ce repas j'étais exonéré d'apporter quoi que ce soit vu que tout le monde sait que mes finances sont au-dessous du niveau de la mer et que celles des autres convives sont très très au-dessus mais j'avais ramené trois fromages et croyez le ou non, mais ma couronne lochoise a faire son petit effet. Toujours suivre les conseils de Ludivine me dis je en moi même. Faudra que je lui fasse mes adieux le dernier samedi ou j'irais au marché, a moins que le dimanche ils tiennent stand au marché de mon nouveau quartier et que je la retrouve. Bref, dans la longue file de la queue chez Picard - quelle idée aussi de venir a midi un vingt neuf décembre - je vois que les gens s'en tirent pour fort cher comme on dit en Belgique. Les 8 amuses bouches au concombre de malte et au pain sésame de Katmandou ou les 8 mignardises goyave yuzu saupoudré de safran du Bhoutan, crois moi que ça monte vite. Et là je me rends compte que c'est facile de répondre avant les gens pour savoir s'ils veulent leur ticket de caisse. Tu devines ceux qui font leur compte, les vieilles qui vérifient que tout est bien respecté. Je remarque que les gens qui ont des gueules de profs demandent leur ticket. Le mec avant moi semble offusqué que la meuf lui demande s'il veut son ticket de caisse. Mais bien sur, il réponds. On sent le gars a deux doigts de demander le rétablissement de la peine de mort pour non production de ticket de caisse. Il doit être prof. Il fait ses comptes. Il a toujours un loyer d'avance. Il paie ses vacances à l'ucpa plus de 6 mois avant les vacances. Il achète ses chaussures de marche chez décathlon. Il boycott amazon. Il achète son repas du nouvel an chez Picard. C'est la fête ! La dame d'un certain âge qui tient la caisse - il y a plus que des vieux employés chez Picard ils ont du passer un accord avec une asso de retraités pour les fêtes (dire que j'ai été viré quand j'étais jeune de chez Picard, je devrais repostuler en extra j'ai presque l'âge requis) - me demande si je veux mon ticket, je dis non aucun ticket même pas celui de la carte ticket resto. Je retourne bosser dans l'appartement vide ou reste une connexion internet et un hamster qui découche. Bordel je me demande il faut attendre combien de temps pour aller faire un signalement chez les condés pour disparition inquiétante de hamster  ?

Partager cet article
Repost0

commentaires