Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2022 2 08 /11 /novembre /2022 08:48

 

Je suis venu à l’écriture parce que j’étais lâche, parce que j’avais peur. J’étais tenaillé par un besoin profond de communiquer mes sentiments à quelqu’un et je n’avais personne à qui les communiquer. Dans le quartier où j’ai grandi, quiconque exprimait ouvertement ses sentiments était voué à l’ostracisme. D’ailleurs ce n’était pas dans ma nature. Regarder quelqu’un droit dans les yeux et lui déballer ce que j’avais sur le cœur, c’était au-dessus de mes forces. L’écriture était donc pour moi une façon de communiquer sans regarder qui que ce soit dans les yeux. L’art viril on en était loin. C’était un art de trouillards.

 

                                         Nick TOSCHES

Partager cet article
Repost0

commentaires