Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 07:38
Les vies, sentiment.

J'ai souvent attendu, parfois espéré, souvent désespéré bien avant que tu viennes. J'ai toujours ricané, me sachant peu concerné, j'ai toujours renoncé, presque toujours, avant de te rencontrer. Je n'ai jamais pensé qu'un jour, je me suis toujours cru un peu maudit pour toujours, sachant que ce n'était pas pour moi, cette illusion qu'est l'amour. J'ai parfois erré, j'ai souvent vacillé, je me suis laissé bercer, d'illusions surannées bien avant de te rencontrer. J'ai cru voir l'horizon bouché, cru deviner ma vie isolé, j'ai voulu que ma vie s'éteigne, du moins cette partie, j'ai cru que tout était fini, avant même d'avoir commencé, avant même que d'avoir commencé. Je t'ai toujours attendu, toujours espéré, tout au long de mes nuits, tout au long de ma vie. C'est pour ça, qu'aujourd'hui, le temps n'a plus de prise, le temps n'est que poussière, c'est pour ça qu'aujourd'hui, l'attente n'est pas ma vie. Car toujours tu es présente, chaque nuit tu es vivante, chaque jour tu me souris, chaque heure tu m'irradies. Ma vie sont nos vies, ma vie est ta vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires