Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 06:41

386

http://farm1.static.flickr.com/206/453641765_519538e199.jpg?v=0 

 

 

Il fait beau et chaud, alors les filles ressortent leur chaussures moches. Je regarde les immondes socquettes bleues que portent la fille en face de moi, je me dis un peu connement je ne pourrai pas sortir avec une fille qui metsdes trucs aussi horribles. Alors je me souviens de cette fille de toulouse, qui m'avait dit je suis sorti avec toi à cause de tes mains et de tes chaussures. Bon mes chaussures ça devait être des docks. Mes mains j'ai jamais compris, mes doigts sont courts et un peu boudinés, pas très élegant à vrai dire. Le colis du bout du monde sent la sueur et la poussière. J'aimerai tout reprendre à zéro je me dis. Deux ans en arrière. Un type me demande une roulé, il doit-être sri lankais ou indien, il désigne ma cigarette alors je sors mon paquet et mes feuilles et il me fait comprendre qu'il faut que je lui roule. C'est le deuxième type en trois jours qui me fait le coup. Bon le premier c'était un clochard auquel il manquait des doigts et avec un tremblement rédhibitoire, mais là le type je sais pas, je roule pendant qu'il me sourit. Il me baragouine un truc en français, c'est dingue ce que ma vie sociale gagne en richesse depuis que je fume des roulés. La formatrice du politburo qui dit aux filles de mon groupe en me désignant, ça doit-être formidable d'avoir quelqu'un comme lui, toujours de bonne humeur et qui positive tout. La gothique est au bord de la syncope. La fille à qui on ne la fait pas, me regarde en hochant la tête d'un air navré. Les gens ne te connaissent pas elle me dit plus tard. T'en a pas marre de crier à l'intérieur me demande la gothique. On traverse les puces de clignancourt vide, avec les rideaux fermés des jours de semaine, sensation étonnante, un autre monde, c'est assez glavanisant. Pendant tout le concert de frustration à mains d'oeuvres, je reste ahuri par tant de maîtrise. Parfois j'ai l'impression de voir joy division ou d'entendre plutôt. Je m'angoisse à nouveau, peut-être le manque d'alcool, peut-être l'incertitude de l'avenir, peut-être le tout et le rien. Les ronds de fumée dans l'air. Tu semble aller tellement bien et tellement mal me dit hell. Elle s'inquiète depuis qu'on a découvert que sa mère est bi-polaire. Je devrais passer les tests hell me dit. Une fille juste après le concert de cheveu qui me laisse heureux et trempée me demande si je ne suis pas le chanteur d'un groupe belge. Je crois pas je réponds. Les mouvements dans l'air. Je déchire le paquet, je regarde les livres et les vêtements. Je regarde les photos du bout du monde et l'angoisse me tombe dessus. La piscine est en grêve, alors j'erre le long du canal. Il fait chaud et soleil. Je me demande ou nous serons dans quelques mois. L'un sans l'autre sans doute. Je voudrais tout recommencer je me dis, jusque pour quelques heures, quelques jours. Ca ne résoudrait rien je sais. C'est sans doute ça le pire. Cette tentation d'exister.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires