Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 07:00

http://www.picturenose.com/wp-content/uploads/orig_fink.jpg

 

Les mains sur les cadavres dépouillées des bêtes. La vapeur qui sort des bouches dans le froid givre de l'hiver. Nos vies amphibies en sursis. Tous ces animaux morts sur la plaine. Les ombres des hommes derrière qui sortent de table. Le café brûlant dans les sacs en plastique. Les nuits détestent le vide. Le peu de vie qui reste dans le brouillard du sommeil. Je pense au vieil homme sur le seuil de sa maison de saint malo, je pense à la tombe de mes grands-parents, à la receptionniste de l'hôtel, je revois la mer, je ressens le vent et le sable, les rochers sculptés au loin de rothéneuf dans mon champs de vision. Des animaux morts sur un champs de bataille quand je m'endors de nouveau. Et puis des pensées fugaces et rigolotes, albert camus écrivait dans combat, fréderic beigbeder écrit dans le figaro magazine. Chacun est a sa place je rigole dans mon sommeil. Je me réveille de nouveau. La vision des chevaux morts dans la campagne prussienne disparait et je repense au vieux sur le seuil de sa maison. Je pense à un autel dédiée a sa femme comme dans la chambre verte de truffaut. Je cherche mendant que je suis devand la tombe de mes grands-parents, dois-je raconter une histoire, je revois la scène ou je bois le café avec le vieil écrivain dans son jardin, dois-je lui parler. Je devrais peut-être errer de nouveau dans saint malo intra-muros. Je m'agite dans mon lit, tournant et retournant des dizaines et des centaines de questions, en me disant que je n'y arriverais pas. Il manque comme une flamme. Tu te réveilles et nous voila projetés sur les couchettes du bateau. Qu'est ce que tu as tu me demandes, tu ne dors pas ? Je me pose mille questions je te dis. Oh alors depêche toi d'y répondre et de te rendormir car dès demain je dois te poser dix mille questions. Ah bon je demande ahuri, mais quelle genre de questions. Par exemple, tu as étudié le latin, elle murmure en s'endormant. Je me retourne et le bateau s'efface et aussi la trace de toi. Je hausse les épaules, je regarde une dernière fois le vieil écrivain sur le seuil de sa maison dont je ne sais plus si elle est a st malo ou paramé, je dis au revoir à la tombe de mes grands parents et j'essaie de sombrer dans la nuit. Je joue dans ma tête a la bataille navale pour m'endormir. Puis je disparais dans tes bras. Je disparais pour un autre toi.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

9
A listing of necessary comparing vertisements beowulf, like establishing, ejaculate, protagonists, as well as antagonists.
Répondre