Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2015 3 22 /07 /juillet /2015 16:57
Elégie d'une autre vie

C'est comment la fin. Ca ne porte même pas de nom. Tu croyais quoi ? Tu ne sais pas, tu ne savais pas, tu ne sauras jamais. Tu es un pion sur un échiquier qui n'aura jamais trouvé sa place. Un néant qui n'ose pas articuler son nom. Un néon éteint. Je ne vais pas me mettre a genou puisque je suis déjà allongé, je ne vais pas devenir quelqu'un puisque je ne suis même plus personne. Mon cerveau est un cerveau de songe, ma vie est une vie de songe. Mes pensées se perdent dans un souffle qui expire, tentation un peu cru de ne même pas être. Des théories pour un autre moi j'en aurais encore et toujours, mais on ne peut jamais recommencer, on ne peut jamais dans la vie. Alors je vais déposer mon âme dans un congélateur, je vais vider mes pensées dans une poubelle, je vais arracher mon coeur et l'enterrer aux buttes chaumont, je vais arracher mes yeux et les jeter a la seine. Je vais attendre que le bourreau lève son arme, je vais attendre je crois, ou bien ne pas, ou bien ne plus attendre. C'est sans importance. Je n'ai plus a donner le change. A personne. Pour personne. Je vais déposer mon crâne au soleil, je vais nourrir mon corps ou lui imposer un jeûne, je vais continuer de parcourir le monde pour fuir et voir là-bas si je n'y suis pas. Ce n'est plus important. Tout ce que je vivrais à compter de ce jour n'a plus aucune importance, tout ce que je vais ne pas vivre a compter de ce jour n'a aucune importance. Ma vie désormais est un songe qui n'a plus aucune identité. J'ouvre un peu les fenêtres pour me donner l'illusion que je fais encore parti du monde. J'ouvre un peu les fenêtres pour me donner l'impression que j'ai encore ma place dans ce monde. Mais le coeur n'y est pas. Mais le corps n'y est plus. Même le corps n'y est plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires