Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 20:57
Tenter tout

Un type me dépasse en trottinette sur le quai aux fleurs. Il porte un putain de casque comme s'il risquait sa vie en atteignant une vitesse record. Bordel je me dis, c'est le même genre de gugusses qui ouvre son parapluie quand à peine trois gouttes de pluie tombent du ciel. Je repense a ce que disait toujours ma grand-mère, il faut savoir tout craindre mais aussi tout tenter. J'y pense et repense chaque jour. C'est autre chose que tout ce qui ne me tue pas me rends plus fort. Comment on peut trouver d'aussi mauvais court métrage quand on en reçoit plus de trois mille cinq cent je me demande au parc de la butte rouge alors que la nuit recouvre la ville et que le vent balaie mon corps fatigué. Le film roumain est juste une putain de plaisanterie. Le film expérimental aussi. Davy chou sauve la mise. Mon collègue pas drôle du politburo passe sa journée à me prendre en photo pour agrémenter celle-ci de décorum en tout genre. Mes collègues se bidonnent dès qu'il montre une photo de moi ou je suis déguisé curieusement. Pendant ce temps je rumine ma ronchonnitude puisque mes projets de feu d'artifice pour l'anniversaire du fantôme ont lamentablement échoué sur l'autel de ma carte bleue. C'est quoi ce retour des trottinettes je me demande alors que je me dis qu'il faut tout craindre mais aussi tout tenter. J'entends la voix de la plus belle femme du monde a des centaines de kilomètres de la. Tout craindre mais aussi tout tenter. J'entends ta voix.

Partager cet article
Repost0

commentaires